COACHING PHOTO      PHOTOS      PEINTURES      LIVRES      MIRCO BRACCINI      CONTACT     

 

  Bien des années se sont écoulées depuis que j'ai commencé mon activité de photographe. Mes photos ont été publiées dans les plus prestigieuses revues internationales et pour cela je dois remercier toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer au cours de ma vie et qui, je ne sais par quelle étrange alchimie, m'ont fait confiance.

Aujourd'hui encore, avec mes collaborateurs, je continue à photographier et à filmer.

C'est une merveilleuse aventure qui nous permet de conquérir pas à pas de nouveaux sommets. Tout au long de mon chemin, j'ai rencontré des professionnels de grande valeur tels que dessinateurs, web designers, cameramen, journalistes, éditeurs, et avec certains d'entre eux je continue à collaborer et c'est pour cette raison que l'on ne me contacte pas seulement pour réaliser des services photographiques et des vidéos mais aussi pour réaliser des projets graphiques et éditoriaux.

La réalisation des vidéos consiste en des filmages d'événements particuliers tels que soirées à thèmes, lancement d'un produit ou d'une collection de vêtements, cocktails, inaugurations de boutiques, manifestations en la présence des sponsors. Les prises de vue, de haute qualité digitale, se caractérisent par leur rythme et leur sens artistique très moderne.

Mon site ouvre une vitrine sur le monde, mon dernier remerciement s'adresse à tous ceux qui s'attardent à le regarder.

 

Lire : Ma biographie
Lire : Mes racines, Parme


Luciano Braccini
Mon père

Gabriella et Luciano Braccini

Gabriella Braccini
Ma mère
 

Avec Jimmy Fox
Directeur de l'agence Magnum Europe

Avec Harold Edgerton
Inventeur du flash électronique

Mirco Braccini

 

BIOGRAPHIE
1959Naissance à Milan.
1977Diplôme de Maître d'Arts Graphiques.
1977Assistant graphiste de Alberto Nodolini, directeur artistique de Vogue Italie.
1979Etudes sur le Flash électronique à Venise avec Harold Edgerton, ingénieur de l'Université MIT aux Etats-Unis et inventeur du flash électronique.
1979
>1988
Directeur artistique de l'agence Point de Vue en Italie.
1980Photographe à ELLE avec la journaliste Anne Chabrol et portraitiste de célébrités : Monica Vitti, Claudia Cardinale, Ugo Tognazzi, Lino Ventura, Adriano Celentano, Françoise Hardy.
1981Photographe à Harper's Bazaar et portraitiste de stars : Ornella Muti, Marco Ferreri, François Mitterrand, Valery Giscard D'Estaing, Jacques Chirac, Louis De Funes, Mirelle Darc, Alain Delon, Mirelle Matthieu, Annie Girardot, Sammy Davis Junior, John Travolta, Rudolf Nureyev, Pina Bausch, Anna Schygulla, Rainer Werner Fassbinder, François Trauffaut, Luciano Pavarotti, Roman Polanskj, Ray Charles, Bee Gees, Tom Johnes, Michel Serrault, Sandro Pertini, Michelangelo Antonioni, Tonino Delli Colli, Franco Maria Ricci, John Strasberg de l'Actor's Studio de New-York.
1981
>1988
Campagnes publicitaires dans les magazines de mode : Vogue, Max, Fashion, Cosmopolitan, Elle, Vogue Pelle, L'Uomo Vogue, Grazia, Glamour.
1982Carte de journaliste.
1986Etudes sur la réalisation vidéo à l'Ecole Nationale de la Photographie de Arles avec Matt Mauhrin, maître américain et réalisateur de vidéo clip de pop stars.
1988
>1992
Directeur artistique de l'agence Leo Brak.
1995
>2009
Collaboration avec le groupe Louis Vuitton - Moët Hennessy pour des photos publiées dans : Le Figaro Monsieur, Time, Financial Time, Air France Madame, Paris Match, Elle, Marie Claire, Playboy Russie, GQ, Max, Le Monde, Class, Capital, Dove, Focus Allemagne.
1998Formation à la photo numérique à l'école de Birmingham en Angleterre.
2004Séminaires de montage vidéo, de caméraman et de technicien du son, organisés par l'Ecole du Cinéma de Milan.

haut de page

 

A. Bertolucci


B. Bertolucci


G. Bodoni

 
RACINES

 
Natif de Milan, c'est dans la belle et célèbre ville de Parme que Mirco BRACCINI a passé son adolescence et vécu sa vie d'adulte.

Elle doit sa diversité culturelle au grand nombre d'artistes à la renommée mondiale qui se sont épanouis au coeur de la ville.

Grâce à son histoire, ses monuments, ses châteaux, l'art, et l'opéra, elle est devenue un pôle culturel de l'Italie.

Son patrimoine remonte jusqu'à l'époque romaine, mais elle doit son expansion artistique à la succession de dynasties qui ont contribué à faire la renommé de la ville.

La cour des Farnèse a encouragé l'enseignement de la musique auprès des princes et des pages. La duchesse de Parme Marie-Louise d'Autriche a quant à elle érigé le Conservatoire de musique, ainsi que le plus prestigieux théâtre de la ville, le Teatro Regio.

À la Renaissance, elle a vu naître Francesco Mazzola, dit Il Parmigianino, grand peintre de l'époque; ainsi que le grand compositeur romantique Giuseppe VERDI et le chef d'orchestre Arturo TOSCANINI.

C'est également la ville qui a attribué le grade de directeur de l'imprimerie royale du Duc de Parme à l'artiste Giambattista BODONI.

Au cours du XXème siècle, elle a vu grandir l'auteur de Don Camillo Giovanni GUARESCHI, l'écrivain de la « troisième génération » poétique italienne Attilio BERTOLUCCI ainsi que son fils, le réalisateur du Dernier Tango à Paris Bernardo BERTOLUCCI.

En tant que digne successeur, Mirco BRACCINI travaille dans la lignée de ces grands noms de telle sorte que son oeuvre contribue, comme celle de ces artistes, au renom de la Cité Parme.

 
G. Guareschi


A. Toscanini


G. Verdi

haut de page

Tous droits réservés © 2015 Mirco Braccini